Single Blog Title

This is a single blog caption

BATIFIVE reconstruit un avenir positif

Née il y a une dizaine d’années et filiale du groupe ADENES depuis 2015, BATIFIVE se spécialise dès son origine dans la reconstruction après sinistre.

Le succès est immédiat sur ce segment. Des réalisations diversifiées techniquement se multiplient grâce à un staff compétent, impliqué et motivé. Le process de traitement des affaires se peaufine et se renforce gagnant la confiance des compagnies d’assurances. Le développement s’étend sur l’ensemble du territoire national. C’est Philippe CORDIER, Architecte et Directeur du développement, qui prend aujourd’hui le relais du fondateur Jean LARTIGUE pour parcourir le territoire et convaincre assurés sinistrés, experts et inspecteurs de nous faire confiance.

En synergie avec les experts « dommages », BATIFIVE intervient après sinistres non seulement sur tous les types d’habitat (individuels ou collectifs, neufs ou anciens, copropriétés, patrimoines anciens…), mais aussi sur tout type de bâtiment professionnel, commercial et industriel. Une centaine d’affaires sont actuellement en cours.

Pour ce faire, BATIFIVE s’appuie sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes (architectes, dessinateurs projeteurs, conducteurs de travaux et pool d’assistantes) répartie entre les agences de Bordeaux, sous la direction d’Anoutchka DELUCHE, Architecte, et Paris, sous la responsabilité de Stéphane TANGUY, Architecte. Les complexes méandres de la réglementation en constante évolution constituent le quotidien d’Olivier LAURENT, Architecte et Directeur technique.

Jean LARTIGUE, fondateur de BATIFIVE, souhaite associer les expertises et les talents de chacun dans une chaîne de valeur complète qui, dans le contexte émotionnel douloureux du sinistre (incendie, explosion, inondation, catastrophe naturelle…) ne néglige jamais la dimension humaine de la prise en charge. Avec l’écoute et l’empathie, le socle sécurisant d’une expertise reposant sur une solide expérience sont les meilleurs garants d’une reconstruction efficace et rapide dans l’intérêt du sinistré.

Les compagnies d’assurances l’ont bien compris. BATIFIVE est devenu un solide atout de compétitivité dans un paysage assurantiel toujours plus concurrentiel. Lors de sinistres, une prise en compte qui propose immédiatement l’expertise, l’indemnisation et le projet de reconstruction se révèle particulièrement rassurant pour le sinistré sous le choc et souvent en gestion de stress post traumatique.

En début d’année, les copropriétaires du 6 rue de Trévise à Paris accordent leur confiance à BATIFIVE et lui confient la lourde rénovation de leur immeuble, détruit après une explosion au gaz. Le bureau parisien sera en charge de mener à bien ce projet.

BATIFIVE est devenu un acteur unique et incontournable en matière de reconstruction après sinistre, capable d’accompagner les particuliers comme les professionnels sur tout le territoire. Pour Jean LARTIGUE, « il est indispensable d’évoluer et de s’adapter constamment. Chaque sinistre est un challenge humain, technique et architectural qui doit permettre de reconstruire un avenir positif pour l’assuré».

BATIFIVE se façonne une solide expertise doublée d’une réputation de sérieux. Son développement en est la preuve.